Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tifenn MacNessa et le challenge Legacy
24 juillet 2006

1. Premier contact avec Mon Ancêtre Vénérée

C'est à la prestigieuse Académie La Tour que j'ai retrouvé la trace de Mon Ancêtre Vénérée, Tifenn MacNessa. Elle était alors une jeune et jolie étudiante, fraîchement débarquée de sa province natale (appelée Boîtalook) et bien décidée à mener de front des études sérieuses et une vie universitaire bien remplie.

N004_University001

Quand je l'ai abordé, avec tout le respect et le tact nécessaires, elle a commencé par être complètement incrédule.
- Et tu prétends être qui exactement ?, me demanda-t-elle pour la troisième fois.
- Je te le répète, ô Ancêtre Vénérée, je suis la chair de ta chair et de celle de tes enfants. Je suis ton descendant. Enfin, plutôt, l'esprit de ton descendant, lui répondis-je avec patience.
- ...
- Oui, je sais, ça peut paraître un peu confus comme ça au premier abord, mais il s'avère, ô Ancêtre Vénérée, qu'apparemment il y a eu un problème avec ta descendance. Ceux qui devaient naître, comme moi, ne sont pas nés, et restent bloqués dans le monde des vivants sans avoir d'enveloppe de chair et de sang. On ne sait pas exactement quand le "drame" a eu lieu, en tout cas je peux te dire qu'on est nombreux à être dans cette situation...
- Et qu'est-ce que je peux y faire, moi ? Si mes descendants ne naissent pas, c'est que ma lignée s'est interrompue à un moment ou un autre... je ne dis pas que je m'en réjouis, mais je ne pense pas pouvoir y faire grand chose...
- Justement si, ô Ancêtre Vénérée...
- Et cesse de m'appeler comme ça ! C'est fatigant à la fin ! Je m'appelle Tifenn, alors appelle moi Tifenn, braya-t-elle, soudain déchaînée.
- Euh, oui, si ça peut te faire plaisir, ô Ancê..., euh, Tifenn. Mais c'est ainsi que nous t'avons nommé, entre nous. Et c'est moi qu'on a choisi pour venir à ta rencontre, ajoutai-je fièrement.
- Et tu as un nom ?
- Euh, non, puisque je ne suis pas né...
- Et pourquoi as-tu été choisi ?
- Parce que, euh...
- Oui ?
- Et bien, nous avons tiré à la courte paille, et j'ai perdu, dis-je dans un souffle
- Je vois, me répondit mon Ancêtre Vénérée d'un ton presque glacial.
- C'est qu'il s'agit d'une mission de longue durée, et pas facile ! Tu imagine, ô Anc... Tifenn, suivre notre lignée sur dix générations, ce que ça représente ? C'est le seul élément dont nous disposons : si nous étions nés, nous serions les représentants de la dixième génération d'une lignée dont tu es la fondatrice... c'est dingue non ?
- Pour être complètement dingue, oui, c'est complétement dingue, marmonna-t-elle entre ses dents. Et qu'est-ce que je suis sensée faire exactement ? continua-t-elle à voix haute.
- Et bien, suivre mes conseils et quelques règles simples que je t'expliquerai au fur et à mesure... mais d'abord, puis-je te demander une faveur ? Les autres voudraient bien suivre l'évolution des événements... je peux leur envoyer ton image ?
- Et comment tu fais ça ?
- Je n'en sais rien, je sais juste que je peux le faire en me concentrant suffisamment fort.
- Et bien vas-y, ne te gène pas, soupira-t-elle.

snapshot_b1c9664e_11c9678e

- Là, c'est bon ? me demanda-t-elle après avoir pris la pose quelques secondes.
- Euh, non, attends un instant, je crois que je suis un peu loin... en tout cas, ils auront une vue splendide de ta résidence universitaire...
- ... ?
- Juste une seconde, je me rapproche, et...

snapshot_b1c9664e_b1c96808

- Alors ? C'est bon maintenant, ils me voient ?
- Euh, oui ! Mais d'un peu trop près, je le crains, bredouillai-je.
- Mais qui est-ce qui m'a envoyé un descendant aussi peu doué ? murmura-t-elle comme pour elle-même.
- Attend, ô... Tifenn. Une dernière mise au point, et...

snapshot_b1c9664e_31c96831

-... voilà ! Parfait ! Ils verront tous combien tu es jolie...
- Merci, c'est gentil... je peux visiter ma résidence maintenant ? Je viens tout juste d'arriver, je dois choisir ma chambre, et je préfère le faire avant que les autres étudiants n'arrivent.
- Mais je t'en prie ! m'exclamai-je. Je ne suis là que pour intervenir si nécessaire. Je te dérangerai le moins possible... j'espère.
- J'espère aussi, soupira-t-elle avant de pousser la porte.

Je l'ai retrouvé quelques minutes plus tard, apparemment très satisfaite d'elle-même. Elle était déjà en train de choisir sa spécialité.
- Biologie ? Mais pourquoi biologie ?
Elle sursauta brutalement avant de lancer en râlant :
- Tu m'as fait une de ces peurs ! Préviens, quand tu es là ! Ou je n'aurais effectivement aucune descendance, étant donné que je serais morte d'une crise cardique à 18 ans !
- Je te demande pardon, dis-je d'un ton désolé... avant de reprendre bien vite : Alors, pourquoi la biologie ?

snapshot_b1c9664e_11c9694b

- Parce que ça m'intéresse et que je voudrais bien rentrer dans la police scientifique, Monsieur-le-Curieux... ou Madame-la-Curieuse ? Tu es une fille ou un garçon ?
- Je ne sais pas, puisque je ne suis pas né !
Ma réponse lui coupa le sifflet.
- Oui, évidemment, si tu n'es pas né, c'est difficile à déterminer... dommage, j'aurais bien aimé savoir...
- Moi aussi, si ça peut te consoler !
- Bon maintenant, si ça ne te dérange pas, j'ai ma vie à mener, et j'aimerais bien que tu ne sois pas en permanence dans mes pieds, alors à demain, si tu veux bien ! me dit-elle d'un ton sans réplique.
- D'accord, répondis-je, résigné. A demain.


snapshot_b1c9664e_51c9726b

- Quel cauchemar affreux, l'entendis-je marmonner le lendemain à son réveil. J'ai dû forcer un peu trop sur les cocktails hier soir avec les autres étudiants...
- Bonjour, Tifenn, lançai-je d'une voix où pointait un soupçon d'ironie.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
- Comment vas-tu ce matin ? La fête d'hier soir s'est bien passée ?
- Ce n'était donc pas un cauchemar... bouhouhouhouhouhouhou...
- Allons, ô Ancêtre Vénérée, ne te laisse pas aller comme ça... tu as voulu la paix hier, tu l'as eu ! Tu vois, il suffit de me demander !
- Voui mais bon...
- Mon but n'est pas de te gâcher la vie, tu sais.
- Boarf. Ce matin, c'est raté.

Après quelques minutes de silence consacrés à un concert de baillements et un habillage rapide, Mon Ancêtre Vénérée regarda tout autour d'elle, perplexe, avant de lancer presque timidement:
- Pssit ... tu es là ?
- Mais bien sûr que je suis là. Je suis toujours là.
- Toujours !? répèta-t-elle d'une voix blanche.
- Toujours, confirmai-je d'un ton ferme.
- Bon, et bien, si tu es toujours là, tu as dû voir hier soir qu'il n'y a que deux garçons dans la résidence, et que, franchement... soupira-t-elle d'une voix plaintive.

Oui, j'avais vu. Le premier, un certain Philippe Bienaimé, était apparemment un amateur d'échecs... et vu son physique, il ne devait collectionner les victoires qu'au jeu.

snapshot_b1c9664e_f1c96d81

Le second, Roland Martin... et bien, dans son cas, ça se passait de commentaires : jugez par vous-même.

snapshot_b1c9664e_91c96f24

Non mais sans blague, ils se fichaient de qui, à l'Académie La Tour ? Qu'est-ce-que c'était que ces garçons mal terminés ? Je tentais de consoler Mon Ancêtre Vénérée comme je le pouvais.
- Ne t'en fais pas, il y a sûrement plein d'autres garçons dans le coin...
- J'espère, parce qu'il y a de quoi déprimer, quand même... ils sont sûrement sympas, soupira-t-elle, mais je ne pourrai jamais envisager de sortir avec l'un d'entre eux.
- Et encore moins avoir un enfant, j'espère ? demandai-je prudemment.
- Evidemment ! Tu ne voudrais quand même pas d'un arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père pareil ?
- Non, en effet...
- Et bien, au moins nous sommes d'accord sur ce point. Maintenant excuse-moi mais je dois aller en cours. On se reverra plus tard...

Publicité
Commentaires
L
yahoo enfin une super histoire. j'adore . C'est vraiment un trés bon début du legacy challenge.<br /> j'espére que la suite sera aussi bien mais en tout cas le debut est super. <br /> merci a tout les créateurs de chronique car pour la plus part se sont des super trucs<br /> a+
N
Une seule page, mais quelle page... Une approche différente, et très intéressante... Mais que va t'il se passer quand ta fondatrice aura des enfants? La chaîne de la lignée ne sera plus interrompu et "l'esprit" ne pourra plus être là? J'ai hâte de lire la suite.<br /> <br /> En tout cas, bravo et bonne continuation
A
Quelle belle originalité pour démarrer ton legacy !<br /> J'adoooore :)
Tifenn MacNessa et le challenge Legacy
Publicité
Publicité